A propos / contact

Merci de vous être arrêté par ici.

Je m’appelle Tania et je vis dans un petit village en Suisse. J’ai un mari génial et un adorable « petit » chat.

Quand je ne crochète pas, je joue au unihockey avec une super équipe de copines.

Puisque je ne me prénomme pas Lily pourquoi mon site s’appelle Lily’s Hooks me direz-vous? D’abord parce que les lys sont mes fleurs préférées (lily étant le nom anglais pour lys) et ensuite parce que Lily est un prénom que j’aime beaucoup. (Je suis une grande fan d’Harry Potter. Team Lily Potter, quelqu’un?).

Alors quand j’ai commencé à vendre des créations et que j’ai créé ma page instagram il a fallu trouver un nom. Lily’s Hooks est venu assez naturellement (vous l’aurez compris hooks est le terme anglais pour crochet).

J’ai toujours aimé bricoler, créer de mes mains. Cela m’aide à décompresser et à me vider la tête. Ma maman faisait beaucoup de crochet quand j’étais petite. Devant la télé, exactement comme moi aujourd’hui. Elle faisait surtout des couvertures avec des carrés de différentes couleurs.

Elle m’a appris les bases du crochet et plus tard, ma belle-soeur m’a appris à faire des fleurs toujours en crochet.

Mais ce n’est qu’à l’occasion de mon 31e anniversaire que j’ai attrapé le virus du crochet. Mon mari m’a offert le livre de Kerry Lord, la ménagerie des doudous et c’est là que j’ai découvert le monde merveilleux des amigurumis. Depuis, le crochet fait partie intégrante de ma vie.

Voilà voilà, je vous souhaite beaucoup de plaisir à parcourir ce site qui va grandir au fil du temps avec mes créations, coups de coeurs et autres tuto!

Et si vous souhaitez passer une commande, n’hésitez pas à me contacter à l’adresse lilyshooks@gmail.com.

Bonne lecture et bon crochet à tous.

Tania