Comment tout a commencé

Bonjour à tous et bienvenue !

Heureuse que vous vous soyez arrêtés par ici et que vous découvriez le tout premier article de mon blog.

Si vous voulez en apprendre plus sur moi, je vous proposer d’aller faire un petit tour par ici.

Et pour ce premier post je vais vous parler du livre grâce auquel Lily’s Hooks est né.

Je l’ai reçu pour mon 31e anniversaire de la part de mon mari, qui a été très inspiré ! Vous pouvez le trouver en librairie, sur internet et même en version électronique, mais en anglais, sur le site de l’auteure. (je l’ai téléchargé comme ça je peux crocheter en déplacement et prendre plus de laine avec moi ! )

C’est grâce à ce livre que j’ai découvert la technique de l’amigurumi, qui consiste à crocheter en rond, tout simplement. Je préfère de loin crocheter comme cela car l’ouvrage à plus de tenue, je trouve que c’est plus facile que de crocheter en ligne.

Mon tout premier doudou a été fait tout naturellement pour mon mari. C’était un chat gris. Si on le regarde de près on peut voir les fils qui dépassent à l’arrière. Je ne savais pas comment rentrer correctement les fils une fois le travail terminé. Ce qui ne nous a pas empêché de l’emmener avec nous en balade.

Ma première vente a été cet adorable petit mouton, qu’une amie a commandé comme cadeau de naissance. C’est ainsi que Lily’s Hooks est né.

La majeure partie de mes doudous sont fait en laine d’alpaga et parfois même avec de la soie du mûrier mélangée. Les fibres sont teintes naturellement, cela en fait des cadeaux idéaux pour les tous petits !

Voilà une sélection des différents doudous de mes débuts.

Le livre de Kerry Lord est vraiment parfait pour les débutants, je vous le conseille vivement. Il est très détaillé et très bien expliqué. Vous pourrez même trouver des vidéos sur sa chaîne youtube pour bien comprendre les bases.

J’éspère que cela vous a donné envie de tester les doudous.

Belle journée,

Tania

7 Comments

  1. Un grand bravo à toi pour ton travail et surtout pour ce nouveau site !!! J adore !!! Il très accueillant…on est plongé dans ton univers 😁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*