Couverture pour bébé

 

Bonjour les crocheteurs !

Aujourd’hui je viens vous parler de la technique du C2C, comprenez corner to corner en anglais que l’on peut donc traduire par coin à coin.

Cette technique consiste à crocheter des petits carrés de brides et à les joindre par les coins. Elle est très populaire et ce retrouve partout sur instagram et les tutos pululent sur Pinterest.

Le rendu est vraiment superbe et ce qui m’a le plus étonnée c’est que :

  1. c’est très facile (et vous commencez à me connaître plus c’est facile plus cela me plaît 😉 )
  2. c’est une technique qui rend l’avancée du travail extrêmement rapide

L’ouvrage se crochète en triangle. On fait des augmentations jusqu’à obtenir la taille souhaitée (qu’on mesure dans le diagonale) et on fait des diminutions jusqu’à arriver à un dernier carré. Génial. Pas besoin de compter, l’ouvrage avance presque tout seul. J’adore.

Pour ma part, j’ai découvert plus en profondeur cette technique dans un magazine que m’avait offert ma marraine. Tout comme ma maman, elle a le chic pour me dénicher des magazines de crochets qui débordent de projets plus adorables les uns que les autres.

Le patron est proposé par Kath Webber et l’article renvoie à une vidéo de Bella Coco (en anglais) pour mieux comprendre la technique (vidéo qui m’a été particulièrement utile pour comprendre comment diminuer l’ouvrage).

Cette couverture est donc un rectangle fait de C2C et d’une bordure en demi-brides et mailles serrées. Le petit plus ce sont la tête de lapin endormi en amigurumis et le pompom qu’on ajoute à deux coins de la couverture. J’ai complètement craqué en voyant ça !

Ni une ni deux je me suis lancée dans le projet pour la fille de mon cousin, une adorable petite Hope qui, je l’espère, aimera passer du temps sur sa couverture « homemade with love ».

Le patron proposait de faire un lapin mais les possibilités sont infinies. Renard, ours, chat, superhéros tout ce qui vous passe par la tête.

J’ai brodé le prénom de la petite à l’arrière de la tête du lapin, mais avec la technique du C2C il est possible de personnaliser l’ouvrage directement sur la couverture.

Grâce au site Stitch Fiddle il est possible de créer un graphique pour crocheter une ouvrage en C2C avec un texte ou un dessin. Peut-être qu’un jour je créerais une couverture avec le logo de Lily’s Hooks !

De prime abord, on pourrait croire que cette technique est réservée aux crocheteurs aguerris mais non c’est à la portée de tous.

Alors j’espère vous avoir donné envie d’essayer !

A vos crochets 🙂

Tania

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*