Le chapeau « Wool and the gang »

Il y a quelques années j’ai eu la chance d’être invitée à un super week-end surprise à Londres pour mon anniversaire.

Avec ma belle-soeur, qui était ma GO pour ce week-end, nous sommes de grandes fans de cette ville. Un matin, en attendant l’ouverture du très touristique Harrods, pour tuer le temps, nous sommes entrée dans un magasin Accessorizes et nous sommes procurées de grands chapeaux de pailles et de grosses lunettes assorties.

Ni une, ni deux une séance photo s’est improvisée dans Hyde Park et cette journée reste pour nous mémorable.

Lorsqu’on m’a demandé d’organiser à mon tour un week-end surprise à Londres pour l’anniversaire de ma belle-soeur, j’ai sauté sur l’occasion pour me procurer mon tout premier kit de chez Wool and the Gang. Toutes les occasions sont bonnes pour racheter des fournitures de crochet  non? 🙂

Wool and the Gang à donc récemment sorti un kit pour faire un chapeau de paille en rafia.

Le kit se compose d’une « pelote » de rafia, d’une aiguille et des instructions (on peut choisir la version avec le crochet adapté mais j’avais déjà ce qu’il faut pour ça).

Je me suis donc lancée dans la confection de ce chapeau avec dans l’idée d’en faire 2. J’avais également commandé un 2e kit, le mien devait être bleu.

Je dis devait, oui car je ne suis jamais arrivée à faire le 2e chapeau dans le temps. J’ai terminé celui de ma belle-soeur peu de temps avant le départ et n’aurais pas eu le temps nécessaire pour en faire un 2e.

Car comme d’habitude j’ai fait et défait un grand nombre de fois mon ouvrage. Et c’est entièrement de ma faute car je me crois toujours plus maligne et je ne lis les instructions qu’à moitié.

Le chapeau se construit comme un amigurumis donc cela aurait dû être facile pour moi et ça l’était, jusqu’à ce que je me rende compte qu’il fallait travailler dans le brin arrière de la maille uniquement. Et hop, on défait une première fois.

Ensuite il était (beaucoup) trop petit, donc on défait une 2e fois. Et encore trop petit, on défait une 3e fois.

La 4e fût la bonne et le résultat correspond enfin aux explications.

Cependant, il est trop petit pour moi et je pense qu’il allait juste juste à ma belle-soeur.

Crocheter du rafia est assez agréable et pas du tout difficile comme je l’aurai craint. Je me réjouis d’utiliser l’autre kit pour faire autre chose.

Finalement, nous n’avons pas recréé notre mémorable séance photo (il n’y aura donc pas de photo « sur la bête » puisqu’il est trop petit pour moi). Les chapeaux sont restés à la maison et nous nous sommes fait de nouveau souvenirs.

Sur le site de Wool and the Gang vous trouverez plein de kit crochet et tricot et si vous n’avez pas envie de vous essayer aux chapeaux, il y a d’autres kits avec du rafia.

Bon crochet !

Tania

 

 

 

 

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*