Mobile de la forêt

Bonjour à tous,

A l’annonce de l’arrivée de bébé Lily’s Hooks, j’ai tout de suite su que je voulais la couvrir de « fait mains ».

Mais comme souvent les envies et la réalité sont deux mondes différents.

Nous avons choisi de décorer sa chambre sur le thème des animaux de la forêt et je m’imaginait déjà lui crocheter une caisse pleine de doudous… Mais voilà j’étais bien fatiguée pendant ma grossesse et résultat, il n’y en a qu’un que j’ai terminé une fois qu’elle était née 🙂

J’ai tout de même réussi à mener à bien le projet qui me tenait le plus à coeur, à savoir un mobile.

J’ai choisi de créer des petits animaux tout simples, têtes, corps et queue, sans pattes. Une fois n’est pas coutume, les yeux sont des yeux de sécurité en plastique. Je n’arrivais pas à obtenir le rendu souhaité en brodant les yeux comme je le fais avec d’habitude avec les grands doudous.

Pour matcher avec le thème de la chambre j’ai fait un renard, un raton laveur, un lapin et un « petit » hérisson.  Au centre un sapin.

J’ai réutilisé l’ancien mobile de ma nièce pour avoir la base du mobile.

Bien entendu je n’ai pas noté les mailles et le rangs j’y suis allée « à la fraîche » comme on dit mais le résultat est parfait et ma puce l’adore !

 

La magie du crochet c’est que tout est possible, parfois ça prend du temps (j’ai fait et défait un grand nombre de fois avant d’arriver au résultat voulu) mais si vous souhaitez un mobile original qui s’insère parfaitement dans la chambre de bébé, n’hésitez pas écrivez moi.

Tania

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*