Mug Cozy

Aaah la magie de Pinterest.

Un jour une amie m’a envoyé cette photo dénichée sur Pinterest en me demandant si je pouvais lui faire la même chose. Il s’agit de « Mug Cozy » ou encore « Cup Cozy » dont je n’ai pas trouvé d’autre traduction que chauffe-tasse. Pas très glamour. Gardons donc, si vous le voulez bien, le terme anglais.

Je sais, le modèle original est en tricot mais j’aime les défis et je lui ai promis que j’arriverais à lui faire un équivalent au crochet. Et voilà le résultat.

J’ai adoré réaliser ce projet car je n’avais que ces photos sur lesquelles me baser. J’ai donc dû imaginer entièrement le patron. Et je me rends compte au fil du temps que j’adore ca.

Il faut avouer que le modèle de base donne vraiment envie d’y arriver. Franchement, le sachet de thé à message n’est pas adorable ? Pour celui-là, c’est mon amie qui a expressément demandé cette phrase. Et elle lui correspond parfaitement! 💪

Aussitôt livré, aussitôt adopté ! photo @mgdesigninterieur

Alors, vous aussi vous avez envie de préparer un « Mug Cozy » pour quelqu’un de spécial ? Ou pour vous-même?

Rien de bien sorcier. Il suffit de mesurer la distance d’un bout à l’autre de l’anse ainsi que la hauteur de cette dernière. Il est plus joli (et surtout plus agréable pour boire) de ne pas recouvrir entièrement la tasse.

Une fois les mesures prises, faire un rectangle de demi-bride. Puis, joindre le rectangle sur la partie du bas en faisant 2 rangs de mailles serrées.

Pour le haut de la tasse j’ai simplement fait une chaînette assez longue pour former une boucle qui puisse aller se crocher sur un joli bouton en passant au dessus de l’anse.

Enfin, pour le sachet de thé, découper un morceau de feutrine de la couleur qui vous plaît et qui s’accorde avec votre « Cozy » et broder votre message. Pour le coudre sur le « Cozy » je l’ai brodé avec le même fil que le message. Pour finir faire le cordon avec du fil blanc en faisant un petit point en haut du sachet et un autre en haut du « Cozy » sur l’envers de l’ouvrage.

 

Et vous voilà avec un adorable « Mug Cozy » qui apportera un petit plus à votre tasse préférée. Ou qui fera un cadeau original et rapide à faire pour un/une amoureux/se du café ou du thé.

Si vous testez ce projet j’adorerais voir vos résultats, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux avec le hastag #lilyshookshome.

Bon crochet à tous.

Tania

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*