Petite courge

C’est encore juste l’automne et si comme moi vous trouvez qu’il est un peu tôt pour sortir les décos de noël ce petit tuto rapide et sympa et fait pour vous.

Voilà comment faire une petit courge en crochet, impérissable et qui fait un cadeau parfait en cette saison lorsque l’on est invité chez quelqu’un.

Matériel :

Laine de la couleur de son choix, orange, jaune, vert, blanc, argenté, doré tout est permis + de la laine pour la queue.

Ouate pour rembourrer

Fil à coudre de la couleur de la courge

Crochet adapté à la laine

Aiguille à laine

 

Cette courge se crochète en rond. Et oui en fait on fait une boule et on tire des fils de haut en bas pour créer le relief du légume.

Il faut donc commencer par un cercle magique et faire autant d’augmentation que nécessaire pour atteindre la taille souhaitée. Ensuite on fait des rangs, là aussi, autant que nécessaire pour atteindre la grandeur voulue et on diminue « comme on est venu » jusqu’à fermeture de la boule (on oublie pas de rembourrer avant qu’il ne soit trop tard).

Une fois la boule obtenue, prendre le fil à coudre et tirer des lignes de haut en bas en serrant bien pour former les « quartiers ».

Ensuite on forme la queue, à nouveau la taille dépendra de la taille de votre courge. On commence par un cercle magique, on augmente en fonction, on fait des rangs jusqu’à la longueur souhaitée, on diminue et on rembourre.

On coud la queue sur la courge et voilà ! C’est du plus bel effet vous ne trouvez pas?

Envie de tester? N’hésitez pas à partager vos créations avec le #lilyshooks

Bon crochet

Tania

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*