Tissage carré granny de CaroTricote

Bonjour bonjour !

Aujourd’hui je vais vous parler d’un projet tiré d’un livre génial que j’ai reçu à Noël.

Il s’agit du livre My Sweet home, objets déco au crochet par Caro Tricote.

Caro Tricote est une talentueuse bloggeuse qui crochète, brode et tricote.

Son livre regorge de projets simples et tendances de déco qui dépoussièrent le crochet d’intérieur.

J’ai craqué pour le projet qui se trouve en couverture du livre (c’est aussi pour lui que j’ai demandé le livre au Père Noël). Il s’agit d’un « tissage » en crochet d’inspiration boho chic. C’est un style que j’affectionne tout particulièrement.

Je l’ai crocheté avec un crochet de 5 mm et des restes de laines tout droit sortis de mon coffre à laine magique (sa magie réside dans le fait qu’il est plein à craquer :-p ). Et j’ai enfin utilisé la super laine toute naturelle qu’une amie m’a ramené de l’Ile d’Yeux il y a longtemps ( Merci Emil’ !). J’attendais le projet parfait !

Ceux qui me connaissent bien ne seront pas surpris du choix des couleurs. Je suis une grande fan de l’accord, pétrole, gris et moutarde. Le combo gagnant à mon avis !

Ces couleurs !

Revenons-en à l’ouvrage en lui-même. Je ne m’étais encore jamais essayée au point « Granny ». J’avoue qu’il me faisait un peu peur car il a l’air si sophistiqué. Mais en fait il est très accessible. Il s’agit de faire plusieurs brides dans un même point.

Le patron de Caro Tricote est très bien détaillé et il y a même un diagramme. Le plus surprenant étant qu’on commence le projet par la « croix » en haut à droite. Une fois le principe compris je me suis basée uniquement sur le diagramme pour effectuer le tissage.

Le plus fastidieux dans le projet, à mon avis, est d’ajouter les franges à la fin. Quant à la branche sur laquelle il est fixé, il s’agit d’un morceau de bois flotté que j’avais ramassé au bord du lac de Gruyère au printemps. Là aussi, c’est le projet parfait pour l’utiliser.

Si vous n’y êtes pas encore allés, je vous conseille de jeter un oeil au blog de Caro Tricote il est top !

Belle semaine à tous.

Tania

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*